Perspective Finances – Le don au décès : un outil important pour les organismes de charité… et pour vous

Offert par SFL Gestion de patrimoine
16 mai 2024

Faire un don à une œuvre caritative à votre décès pourrait vous permettre de maximiser sa portée – sans pour autant désavantager vos enfants et vos autres légataires.

Le portrait des dons philanthropiques au Canada est paradoxal : il semble en effet qu’une part de plus en plus faible des contribuables demande le crédit d’impôt pour don de charité, mais que le montant moyen de leurs dons est en hausse. Cela permet de croire que les organismes de charité admissibles comptent sur un groupe relativement limité de donateurs (moins d’un contribuable sur cinq), pour leur apporter un soutien de plus en plus important en moyenne.

Dans ce contexte, vous êtes-vous déjà demandé comment vous pouviez optimiser l’effet de votre propre contribution aux causes qui vous tiennent à cœur? Une avenue souvent négligée est celle du don au décès. En fait, seuls 5 % des Canadiens auraient pris des dispositions à cet égard dans leurs testaments. Pourtant, cela pourrait faire une grande différence pour les organismes de charité.

Voici pourquoi.

Lisez l’article complet ici.

Recherche