Philippine de Tinguy du journal Finance et Investissement compile les conseils de plusieurs professionnels du domaine qui souhaitent partager à leurs pairs des outils qui leur permettront de se démarquer. Dominic Paquette fait part de son expérience qui a trait à la pertinence de la fiscalité dans le domaine de la planification financière.
Pour se démarquer, les conseillers ont tout intérêt à mettre l’accent sur les conseils touchant les stratégies fiscales avantageuses pour leurs clients.C’est ce qui ressort d’un sondage de Finance et Investissement et d’Investment Executive mené auprès de 4 004 Canadiens depuis octobre 2015. Cette enquête vise à mieux comprendre les enjeux de l’industrie et à trouver comment améliorer la relation entre les conseillers et les épargnants.
«On ne peut pas parler seulement de rendement avec nos clients. Ils finiront par aller vers le conseiller qui a une approche globale et qui est capable de parler de testaments, d’aspects fiscaux ou d’aspects juridiques», souligne pour sa part Dominic Paquette, planificateur financier et président fondateur de Partenaire-Conseils Groupe financier.